ChantsDesperanceFrancais: Chants D'esperance Francais MP3, Chants D'esperance MP3

@chandesperans

Tuesday, October 12, 2010

My Favorite Christmas Songs in French / Mes Meilleures Chansons de Noel

Écoutez! Un saint cantique
Vient d'éclater dans les cieux:
C'est un hymne magnifique,
C'est un chant simple et joyeux.
Les voix parcourant l'espace
Disent aux humains surpris:
« La loi fait place à la grâce,
Et Moïse à Jésus-Christ »



La promesse est accomplie,
Le salut nous est donné;
En Christ, Dieu réconcilie
Sa justice et sa bonté.
L'heure de la délivrance
Pour les captifs à sonné.
C'est la nouvelle alliance,
L'enfant Jésus nous est né.



Et soudain, perçant le voile
Du firmament ténébreux,
L'éclat nouveau d'une étoile
Vers Juda jette ses feux.
Les mages, à sa lumière,
Accourent de l'orient;
Et pour rendre gloire au Père,
Ils vont adorer l’enfant.



Ce Jésus est notre frère,
Il a vécu parmi nous:
Il a pris notre misère,
Pécheurs, il est mort pour nous.
Sa charité nous enlace,
II veut régner sur nos coeurs.
Sachons accepter sa grâce,
Jésus sois notre sauveur.

==================

Sur la paille fraîche
Dort l’enfant si beau.
Une pauvre crèche
Lui sert de berceau.
De l’azur céleste l’étoile a souri,
À l’enfant qui reste
Si tard endormi.



Près, plus près encore
De mon petit lit,
Du soir à l’aurore
Car j’ai peur la nuit !
Bénis, frère tendre
Les autres petits...
Viens bientôt nous prendre
Dans ton paradis.

=================

Redites-moi l'histoire,
De l'amour de Jésus;
Parlez-moi de la gloire
Qu'il promet aux élus.
J'ai besoin qu'on m'instruise,
Car je suis ignorant,
Qu'à Christ on me conduise
Comme un petit enfant.



Refrain
Redites-moi l'histoire,
Redites-moi l'histoire,
Redites-moi l'histoire,
De l'amour de Jésus.



Redites-moi l'histoire,
De la crèche à la croix;
Éveillez ma mémoire,
Oublieuse parfois.
Cette histoire si belle,
Dites-la simplement;
Elle est toujours nouvelle;
Répétez-la souvent.



Redites-moi l'histoire,
De mon divin Sauveur;
C'est lui dont la victoire
Affranchit le pécheur.
Ce glorieux message,
Oh! Redites-le-moi,
Lorsque je perds courage,
Lorsque faiblit ma foi.



Redites-moi l'histoire,
Quand le monde trompeur
Me vend sa vaine gloire
Au prix de mon bonheur.
Et quand loin de la terre,
Je prendrai mon essor,
En fermant la paupière,
Que je l'entende encore!

===================

Dans les champs le berger veille
Aux approches du matin,
Quand la brise à son oreille,
Apporte un écho lointain.
Et tandis que tout rayonne
D'une soudaine clarté,
Plus fort la voix résonne
Du fond de l'immensité.
Gloire à Dieu dans les hauts cieux,
Paix aux hommes en tous lieux!
Le rédempteur et le maître
Qu'attendaient vos coeurs pieux,
Dans la crèche vient de naître.
Gloire à Dieu dans les hauts cieux!



Bergers, pourrez- vous comprendre
L'amour du Dieu tout-puissant,
Qui pour vous, daigne descendre
À n'être qu'un faible enfant,
Un enfant que la souffrance
Saisira dès le berceau,
Qui marchera sans défense
Vers la croix et le tombeau?
Gloire à Dieu dans les hauts cieux,
Paix aux hommes en tous lieux!
Pour sauver l'âme coupable,
Le verbe victorieux
Naît dans une pauvre étable :
Gloire à Dieu dans les hauts cieux!



En chantant l'hymne nouvelle
L'ange au ciel s'est envolé,
Et sous la voûte éternelle,
Le berger reste isolé,
Mais ravi du saint mystère,
Son coeur murmure tout bas:
« Si l'ange a quitté la terre,
Le sauveur ne s'en va pas! »
Gloire à Dieu dans les hauts cieux,
Paix aux hommes en tous lieux!
Pour cet enfant dans ses langes,
Pour ce don si précieux,
Chantons tous, comme les anges:
Gloire à Dieu dans les hauts cieux!

==================

Il est né le roi du monde,
Le Christ, le libérateur !
Que la terre au ciel réponde
D'une voix, d'un même coeur.



Refrain
Dans l'étable misérable
Contemplez ce nouveau né !
À la terre, ô mystère,
Dieu lui-même s'est donné !



À tes pieds, Roi sans couronne,
Jésus, nous courbons nos fronts.
Ta crèche est pour nous un trône,
C'est là que nous t'adorons.



En notre âme viens renaître,
Ô Christ, elle a soif de toi !
Elle veut t'avoir pour maître
Humble enfant, glorieux roi !

=========================

Salut, blanche étoile,
Au plus haut du ciel !
Rayonne sans voile,
Splendeur de Noël !
Venez, tendre enfance,
Qu’un chant d’espérance,
Venez, tendre enfance,
Qu’un chant d’espérance,
De vos coeurs s’élance jusqu’à l’Éternel !



Ardente jeunesse,
Louez le Seigneur !
Tremblante vieillesse,
N’ayez point de peur !
Dieu même, ô mystère !
Se fait notre frère,
Dieu même, ô mystère !
Se fait notre frère,
Et vient sur la terre
Sauver le pécheur.



Le fils adorable,
Lui, le Roi des rois,
Naît dans une étable,
Meurt sur une croix :
Sa grâce fidèle
Pardonne au rebelle...
Sa grâce fidèle
Pardonne au rebelle...
Jésus nous appelle :
Écoutons sa voix !



Salut, blanche étoile,
Au plus haut du ciel !
Rayonne sans voile,
Splendeur de Noël !
Pour l’âme qui t’aime,
Ta clarté suprême.
Pour l’âme qui t’aime,
Ta clarté suprême.
Est le doux emblème
Du jour éternel !

================
Voici Noël, ô douce nuit!
L'étoile est là qui nous conduit.
Allons donc tous avec les mages,
Porter à Jésus nos hommages,
Car l’enfant nous est né,
Le fils nous est donné!



Voici Noël, oh! Quel beau jour!
Jésus est né! Quel grand amour!
C'est pour nous qu'il vient sur la terre
Qu'il prend sur lui notre misère.
Un sauveur nous est né,
Le fils nous est donné!



Voici Noël! Ah! D'un seul coeur
Joignons nos voix au divin choeur.
Qui proclame au ciel les louanges
De celui qu'annoncent les anges!
Oui l'enfant nous est né,
Le fils nous est donné!



Voici Noël, ne craignons pas,
Car Dieu nous dit : « paix ici-bas,
Bienveillance envers tous les hommes! »
Pour nous aussi, tels que nous sommes,
Un sauveur nous est né,
Le fils nous est donné!

No comments:

Post a Comment